Travail du sol

Protection des cultures

Travail du sol

image16

Semoirs

Protection des cultures

Travail du sol

image17

Protection des cultures

Protection des cultures

Protection des cultures

image18

Joker CT / RT classic

Joker CT / RT classic

Joker CT / RT classic

image19

Joker CT / RT classic

Joker CT / RT classic

Le Joker est particulièrement conçu pour le déchaumage superficiel et la stimulation de la germination des repousses, la rupture de la capillarité, un mélange terre/paille et la création d'un lit de semences superficiel. Elle produit une grande partie de terre fine dans l’horizon de germination. Il permit l'incorporation de résidus abondants, d'engrais organique ou d'intercultures, sans bourrages.

Joker RT

Joker RT

Joker RT

image20

Joker RT

Joker RT

Déchaumage superficiel en grande largeur. 

Points fort du Joker RT:

  • Grande production de terre fine
  • Ré-appui efficace dans l'horizon de germination.
  • Diminution du risque de bourrage en présence de longs résidus végétaux et lors d'un travail superficiel. Davantage d'espacement grâce à un montage de disques par paire. 
  • Grande productivité au travail.
  • Meilleur pénétration grâce au profil crénelé et agressif des disques creux.
  • Disques à forme conique pour un angle d'attaque constant de 17 degré.
  • Machine compacte avec grande faculté de nivellement.
  • Suspension des disques caoutchouc augmentant la durée de vie et améliore l'adaptation au terrain.
  • Bien plus encore.

Joker HD

Joker HD

Joker HD

image21

Joker HD

Joker HD

Force et atouts:

  • Déchaumage superficiel et mélange intensif.
  • Jusqu'à environ 15 cm de profondeur, découpe et brassage intenses en présence de résidus importants comme les fanes de maïs.
  • Le grand diamètre des disques permet une profondeur de travail jusqu'à 15 cm en cas de résidus abondants, assure une découpe et un mélange sans bourrage.
  • Forme de disques conique pour un angle d'attaque constant de 17 degré.
  • Machine compacte avec grande capacité de nivellement.
  • Suspension caoutchouc des disques pour accroître la durée de vie et améliorer l'évolution de l'outil dans le sol.
  • La dimension élevée du châssis est particulièrement conçue pour faire face à un travail en profondeur et des contraintes levées. Son poids est un véritable atout.
  • Double rouleau RollPack à anneaux profilés en U de 55 cm. Particulièrement robuste et adapté à tous types de terre. Son utilisation est adaptée aux conditions pierreuses et aux vitesses élevée. Les anneaux du rouleau sont imbriqués pour un meilleur auto-nettoyage.

Terrano FX

Terrano FX

Terrano FX

image22

Terrano FX

Terrano FX

Le HORSCH Terrano FX est un déchaumeur à trois rangées avec champs d'utilisation élevée - que cela soit pour effectuer un trvail superficiel qu'un mélange intensif du sol. Le Terrano FX mélange parfaitement à toute profondeur de 5 à 30 cm.

Grâce à son dégagement sous bâti de 85 cm et son interrang de 30 cm, le Terrano mélange les résidus, de façon homogène, dans les conditions les plus difficiles. Les test de la DLG (Société des agriculteurs Allemands) attestent de la faible demande de puissance requise pour le Terrano FX. Tout en effectuant un meilleur travail, le Terrano FX consomme, en moyenne, 20 % de carburant de moins que les autres machines testées de même catégorie.

Terrano GX

Terrano GX

Terrano GX

image23

Terrano GX

Terrano GX

Le Terrano GX a été développé pour réaliser un travail du sol sans compromis. Du travail superficiel jusqu'à 25 cm de profondeur, avec 3 ou 4 rangées de dents, les possibilités sont infinies.  La mise en oeuvre très simple associée à une conception épurée garantie un résultat de qualité dans toutes les situations.

De nombreuses solutions de ré-appui sont disponible avec notamment le rouleau StellFlex qui procure un travail adapté à toutes les situations.

Terrano FM

Terrano FM

Terrano FM

image24

Terrano FM

Terrano FM

Terrano FM

Le Terrano FM peut travailler aussi bien superficiellement qu'en profondeur. il atteint une qualité de mélange intensive grâce à sa conception en quatre rangées, tout en étant peu tirant, malgré son interrang de 28 cm. Il bénéficie d'un grand espacement pour réaliser un travail sans bourrage, même en présence de résidus abondants. Il est équipé de la dent TerraGrip de nouvelle génération qui maintient parfaitement la profondeur de travail grâce à une pression de 570 kg à la pointe.

L'essieu de transport du Terrano FM permet au plus court dans la fournières e de bénéficier d'un  très bon comportement routier. En conditions humides, par exemple, l'essieu de transport peut venir en renfort pour maintenir la profondeur e travail. Les rouleaux disponibles sont les RollFlex, le FarmFlex, le StellDisc ou encore le nouveau rouleau double RollFlex. Ce dernier assure un très bon ré-appui homogène, même dans les conditions les plus difficiles. (Par exemple en présence nombreuse pierres), grâce à une construction renforcée et aux nouvelles lames ressort.

Terrano MT

Terrano MT

Terrano MT

image25

Terrano MT

Terrano MT

Le Terrano MT est avant tout utilisé pour fissurer en profondeur tout en mélangeant l'horizon supérieur. l'outil est également pourvu d'un essieu de transport et de quatre rangées. Deux rangées de disques précédent deux rangées de dents TerraGrip équipées de socs étroit LD (low disturbance) ou de socs ULD +. Le Terrano Mt trouve sa place dans le travail des sols lourds, qui doivent être fissurés, tout en effectuant un mélange intensif en surface, sans remonter d'éléments grossiers.

 Le DiscSysteme à deux rangées réalise ainsi un travail superficiel avec un mélange intensif garantissant une évolution sans bourrages, même en présence de résidus abondant. Viennent ensuite deux ranges de dents TerraGrip. L'outil est un peu tirant. Il permet cependant de fissurer le sol jusqu'à 30 cm et de passer sous l'horizon de travail des disques. Concernant le système de ré-appui, le Terrano MT est équipé de StellDisc, avec un diamètre de 58 cm et dont le poids atteint 175 kg au mètre.

Partner FT

Partner FT

Partner FT

image26

Partner FT

Partner FT

Avec le Partner HY, Horsch propose un système avec lequel l'engrais peur être incorporé lors du travail de sol. Le dispositif complète les expériences avérées du Fucos TD en StripTill, afin de pouvoir offrir en  toute situation une réponse optimal. et cela constitue d’ailleurs une porte d'entrée facilitées dans la technique de la fertilisation localisée.

De plus, la localisation de l'engrais augmente leur efficacité et diminue les charges attenantes, en comparaison à une fertilisation traditionnelle.Et c'est particulièrement pour la fertilisation phosphatée, que la technique contribue à augmenter son efficience. Le dépôt d'engrais rend immédiatement disponible pour la plante les éléments, qui restent longtemps disponibles. La localisation peut s'opérer superficiellement, profondément ou de manière partagée 50/50, en fonction de réglage choisi pour le répartiteur sur le soc. Par ailleurs, il est également possible de fertiliser sous l'horizon de la couche arable.

Partner HT

Partner HT

Partner HT

image27

Partner HT

Partner HT

La trémie portée 3-points arrière Horsch Partner HT combinées avec les Terrano GX, FM ou MT propose 2 cuves sous pression pour 2 800 litres avec une répartition 60/40. Cela permet le dosage indépendant de 2 formulations d'engrais différentes et donc un réponse adaptées aux besoins du sol. Mais cette conception offre aussi la possibilité de semer et fertiliser simultanément (par exemple pour des inter cultures ou du colza). Une adaptation sur les déchaumeurs existants est possible.


Cruiser XL porté

Cruiser XL porté

Cruiser XL porté

image28

Cruiser XL porté

Cruiser XL porté

Le Cruiser XL Porté est le spécialiste du travail superficiel et moyennement profond. Avec une profondeur maximal de 15 cm, il est tout à fait adapté au déchaumeur avec une répartition optimal des résidus après la récolte, pour préparer le lit de semences, pour les faux semis, pour ouvrir et aérer le sol au printemps. Sa dent Flexgrip dotée d'un effort à la pointe de 100 kg maintient parfaitement la profondeur et évite les surcharges latérales. Le Cruiser XL porté est disponible en 5 et 6 mètres de large.

Cruiser XL

Cruiser XL

Cruiser XL

image29

Cruiser XL

Cruiser XL

Grâce à ses 6 rangées de dents et au dégagement sous bâti de 700 mm, les résidus organiques abondants sont intégralement absorbés par la machine pour un mélange et un nivellement parfaits.

Le Cruiser XL est le spécialiste du travail du sol superficiel à moyennement profond. Il est disponible en largeur de 5 à 12 mètres. Il est équipé e dents double spire Horsch parfaitement intégrées dans le bât. Celle-ci a un effort à la pointe de 150 kg. L'outil à dent peut être équipé avec quatre types de socs, permettant son utilisation dans différents contextes, tout au long de l'année.

Tiger AS - LT - MT

Tiger AS - LT - MT

Tiger AS - LT - MT

image30

Tiger AS - LT - MT

Tiger AS - LT - MT

Tiger AS - L'alternative intelligente au labour. 

Fissuration intensive et mélange de grandes quantités de paille jusqu'à 35 cm de profondeur.

Tiger LT - Ensemble compact pour une faible consommation de carburant.

Version compacte à trois rangées pour déchaumage et travail du sol profond.

Tiger Mt - La meilleur qualité de travail sur fanes de maïs.

il ouvre le passage dans conditions d'utilisation les plus difficiles. 


MiniDrill

MiniDrill

MiniDrill

image31

MiniDrill

MiniDrill

Le MiniDrill est un développement interne Horsch avec plusieurs solutions innovantes. La trémie a une capacité de 400 litres et est équipé de la distribution éprouvée du Pronto, à la différence que la semence est injecté directement dans le système de distribution. La soufflerie est également une solution propre à Horsch.


Le MiniDrill est disponible pour les Terrano FX portés (3 à 5 m), toues les Terrano GX, Les Joker CT (de 3 à 6 m) et les Joker 5/6 et 8 RT. La productivité des travaux est augmentée puisque le travail du sol est combiné au semis d'intercultures. Le MiniDrill est donc une solution optimale pour la couverture des sols. Avantage supplémentaire: le MiniDrill est en mesure de semer des mélanges de graines avec des tailles différentes.

Leeb LT

Leeb LT

Leeb LT

image32

Leeb LT

Leeb LT

  • Cuve en polyéthylène de 4 000, 5000 et 6 000 litres avec forme optimisée antiroulis.
  • Pompe centrifuge de pulvérisation 600 l/min complétée par une pompe à piston membrane pour le rinçage en continu de série.
  • Personnalisation de l'équipement selon les souhaits du chaque utilisateur, différentes lignes d'équipements forment la machine de base.
  • Eco: Vannes manuelles pour côté aspiration et pression avec affichage digital du niveau de remplissage au poste de mise en oeuvre.
  • Équipements CCS : Vannes manuelles pour l'aspiration et la pression avec affichage électrique du niveau de remplissage et pour le rinçage en continu.
  • Équipements CCS Pro: Pilotage électronique moderne avec le logiciel Horsch dédié à la pulvérisation. L'aspiration et la pression sont réalisées par des vannes électriques pour un confort d'utilisation exceptionnel. En complément, l'équipement CCS Pro permet plusieurs programmes de rinçage, comme par exemple, le nettoyage de la rampe qui peut être enclenché directement depuis le cabine du tracteur.
  • Système de pilotage breveté de la rampe Boom Control Eco/Pro et Pro Plus au choix.
  • Grâce au temps de réaction rapide de BoomControl cumulé à l'écartement entre buses de 25 cm , un application au plus près de la cible est possible à vitesse élevée.  Avec la faible distance par rapport à la cible, le risque de dérive diminue fortement.
  • l'utilisation dispose de nombreuses combinaisons possibles de buses. De la configuration 1 -0 (une buse tous les 50 cm) avec porte-buse tri-jet à sélection manuelle jusqu'à la configuration 4-2 (4 buses tous les 50 cm et 2 buses intercalées à 25 cm). Une sélection automatique de configuration de buses (MultiSelect) est également disponible de série.
  • Essieu suiveur en option pour un respect des voies de passage, avec système totalement intégré à la machine comprenant un gyroscope monté sur l'essieu évitant toue liaison au tracteur.
  • Un essieu à suspension pneumatique avec correction de niveau, des voies de  1.80-2.25 , et des voies spéciales, différentes variantes d'attelage sont à disposition.
  • l'incorporateur et la pompe centrifuge sont disponibles sur demande en inox et garantissant une longévité accrue.

Leeb GS

Leeb GS

Leeb GS

image33

Leeb GS

Leeb GS

  • cuve inox e  4 000, 5 000 et 6 000 de capacité.
  • l'inox permet un rinçage simple et rapide.
  • Différentes lignes d'équipements forment la machine de base.
  • Eco: Vannes manuelles pour côté aspiration et pression avec affichage digital du niveau de remplissage au poste de mise en oeuvre.
  • CCS: Vannes manuelles pour côté aspiration et pression avec affichage digital du niveau de remplissage au poste de mise en oeuvre et rinçage en continu.
  • CCS Pro: Pilotage par l'électronique Horsch spécifiquement développé en interne. Aspiration et pression pilotés par vannes électrique pour un confort d'utilisation et de mise en oeuvre incomparables. Le CCS Pro propose plusieurs programmes de rinçcage, comme par exemple le rinçage de rampe qui peut être piloté trèssimplement depuis la cabine du tracteur.
  • Le concept de pilotage ISOBUS Horsch propose de nombreuses innovations en terme d'ergonomie, fonctionnalités et réglages pour une utilisation automatisée et confortable.
  • L'hydraulique, les freins, l'éclairage et l'ISOBUS sont les seules connexions entre le pulvérisateur et le tracteur.
  • Longueur de tuyaux réduite au minimum pour diminuer les volumes résiduels grâce au positionnement optimal des raccords et au système de circulation.
  • Conception de la cuve en selle pour un centre de gravité abaissé.
  • Raccord 3'' et bac d'incorporation en inox performant.
  • Pompe centrifuge d'aspiration 3'' d'une puissance maximal de 1 000 l/min, complétée par une pompe à piston membrane pour le rinçage en continu de série. (seulement CCS et CCS Pro)
  • Système de pilotage brevet. de la rampe BoomControl ECO.
  • Grâce au temps de réaction rapide du BoomControl cumulé à l'écartement entre buses de 25 cm, une application au plus près de la cible est possible à vitesse élevée. Avec la faible distance par rapport à la cible, le risque de dérive diminue fortement.
  • L'utilisateur dispose de nombreuse combinaisons de buses. Une sélection automatique de configuration de buses (MultiControl) est également disponible en option.
  • Car.nage lisse pour protéger la culture avec dégagement sous bâti de 85 cm, une béquille hydraulique et un système de freinage pneumatique appartiennent à la liste des équipements de série.
  • Essieu suiveur en option pour respect des voies de passage.
  • Le rinçage continu CCS (continuous Cleaning System), disponible en option pour tous les modèles de pulvérisateur trainés Leeb, permet un rinçage rapide et sécurisé de la machine. Une pompe à piston membrane supplémentaire envoie de l'eau claire au travers des buses rotatives dans la cuve, pendant que la pompe de pulvérisation aspire et pulvérise en permanence l'eau de rinçage. En option, la rampe peut être nettoyée par air comprimé. Toutes les fonctions peuvent être enclenchées confortablement depuis la cabine du tracteur.
  • L'incorporateur et la pompe centrifuge sont disponible sur demande en inox pour une durée de vie prolongée.

Leeb PT 280 (Bientôt discontinue)

Leeb PT 280 (Bientôt discontinue)

Leeb PT 280 (Bientôt discontinue)

image34

Leeb PT 280 (Bientôt discontinue)

Leeb PT 280 (Bientôt discontinue)

  • Cuve inox de 8 000 litres de capacité
  • La cuve en inox permet un rinçage simple et rapide
  • Longueur des tuyaux réduite au minimum pour diminuer les volumes résiduels grâce au positionnement optimal des raccords et au système de circulation.
  • Essieu à suspension pneumatique avec correction de niveau de série.
  • Des voies de 2.00 - 2.25m et des voies spéciales sont disponibles.
  • 4 roues motrices disponible en options.
  • Concept d'entrainement mécanique:                                  - Véritable 4 roues motrices.                                                       - Bonne capacité de montée dans les pentes.                  - Charge utile élevé.
  • Vitesse d'avancement de 50 km/heures à un régime moteur de 1 400 t/min avec régulateur de vitesse.
  • Carénage lisse pour protéger la culture.
  • Raccord 3'' et bac d'incorporation en inox performant. Pompe centrifuge d'aspiration maximal de 1 000 l/min, complétée par une pompe à piston membrane pour le rinçage en continu de série.
  • Largeurs de rampe de 24 à 36 mètres, avec 5 à 18 tronçons disponibles.
  • Système de pilotage brevet. de la rampe BoomControl ECo/Pro et Pro plus au choix.
  • Grâce au temps de réaction rapide de BoomControl cumulé à l'écartement entre buses de 25 cm, une application au plus près de la cible est possible à vitesse élevée. Avec la faible distance par rapport à la cible, le risque de dérive diminue fortement.
  • L'utilisateur dispose de nombreuse combinaisons possibles de buses. De la configuration 1-0 ( une buse tous les 50 cm) avec porte-buse tri-jets à sélection manuelle jusqu'à la configuration 4-2 (4 buses tous les 50 cm et 2 buses intercalées à 25 cm). Une sélection automtique de onfiguration de buses *MultiSelect) est également disponible en option.
  • Le système de rinçage en continu CCS (Continious Cleaning System) permet un nettoyage rapide et sûr du pulvérisateur. Une pompe à piston membrane supplémentaire envoie de l'eau clair au travers des buses rotatives dans la cuve, pendant que la pompe de pulvérisation aspire et pulvérise en permanence l'eau de rinçage. En option, la rampe peut être nettoyé par air comprimé. Toutes les fonctions peuvent être enclenchées confortablement depuis la cabine du tracteur.

Leeb Pt 330/350 (Bientôt discontinu)

Leeb Pt 330/350 (Bientôt discontinu)

Leeb Pt 330/350 (Bientôt discontinu)

image35

Leeb Pt 330/350 (Bientôt discontinu)

Leeb Pt 330/350 (Bientôt discontinu)

  • Cuve inox de 5 000 litres avec soudures intérieures et extérieures.
  • La cuve en inox permet un rinçage simple et rapide.
  • Longueur des tuyaux réduite au minimum pour diminuer les volumes résiduels grâce au positionnement optimal des raccord et au système de circulation.
  • LE PT 350 est équipé d'un moteur six cylindres de 354 ch normé TIER 4F et d'une transmission continue hydrostatique., pouvant être connectées sous charge.
  • Le PT 330 est équipé d'un moteur six cylindres de 326 ch normé TIER 3A et d'une transmission continue hydrostatique, pouvant être connectées sous charge.
  • Vitesse d'avancement de 40-60 km/h à un régime moteur réduit avec régulateur de vitesse.
  • Suspension de chaque roue sur ressort hydropneumatique avec correction de niveau et garde au sol élevée.
  • Carénage lisse pour protéger la culture.
  • Voie réglable en continu de 2.25-3.11 m
  • 4 roues motrices avec centrage automatique de l'essieu arrière de série.
  • Raccord 3 '' et bac d'incorporation en inox performant.
  • Pompe centrifuge d'aspiration 3'' d'une puissance maximal de 1 000 l/min, complété par une pompe à piston membrane pour le rinçage en continu de série.
  • Largeur de rampe de 30 à 36 mètres, avec 6 à 32 tronçons disponible.
  • Grâce au temps de réaction rapide du BoomControl Pro cumulé à l'écartement entre buses de 25 cm,  une application au plus près de la cible est possible à vitesse élevée. Avec la faible distance par rapport à la cible, le risque de dérive diminue fortement. 
  • Logiciel propre à Horsch avec plusieurs innovations et fonctions pratiques qui facilitent le réglage, l'utilisation et la surveillance.
  • L'utilisateur dispose de nombreuses combinaisons possibles de buses. De la configuration 1-0 (une buse tous les 50 cm) avec porte-buse tri-jets à sélection manuelle jusqu'à la configuration 4-2 (4 buses tous les 50 cm et 2 buses intercalées à 25 cm). une sélection automatique de configuration de buses (MultiSelect) est également disponible en option.

Leeb PT (Disponible en 2021)

Leeb PT (Disponible en 2021)

Leeb PT (Disponible en 2021)

image36

Leeb PT (Disponible en 2021)

Leeb PT (Disponible en 2021)

  • Châssis très souple ComfortDrive: suspension hydropneumatique indépendante des roues avec réglages actif du niveau.
  • Châssis robuste de conception légère grâce au châssis mono-poutre central.
  • Grand dégagement sous bâti jusqu'à 1.35 mètres en mode champ.
  • transmission hydrostatique indépendante des roues et auto-motive Driving.
  • Moteur 6 cylindre FPT 6.7 litres avec 310 ch.
  • Conduite économique grâce au contrôle de traction intelligent.
  • Vitesse maximal sur route jusqu'à 50 km/h .
  • Vitesse de travail jusqu'à 25 km/h
  • Système de direction variés sont standard.
  • Patinage et pression au sol réduits grâce au très grands diamètres des roues jusqu'à 2.05 mètres.
  •  Cuve en polyéthylène de 6 000 litres ou 7 400 litres en inox.
  •  Structure de rampe éprouvée jusqu’à 42 m.
  •  Système de guidage de la rampe reconnu HORSCH Leeb BoomControl.
  •  Positionnement optimal de la rampe à vitesse élevée grâce à une suspension indépendante et une rampe amortie sur parallélogramme. 
  •  Terminal de commande pratique et joystick ergonomique pour une utilisation intuitive, parfaitement adapté aux besoins d’application. 
  •  Le système de rinçage en continu CCS Pro avec des vannes électriques et un terminal de commande externe, les commandes de pulvérisation et de rinçage peuvent être enclenchées depuis la cabine. 
  •  Gestion automatique des tronçons par GPS SectionControl.
  •   Jusqu’à 42 coupures de tronçons avec une répartition personnalisée .